Categories

ALERTS HOME
Archives

  • January 2024
  • October 2023
  • March 2023
  • October 2022
  • July 2022
  • March 2022
  • ALL
    RSS

    Add NWW Alerts to your site (click here)

    Get weekly updates

    WHAT TO DO
    when your community is targeted

    RSS

    RSS feeds and more

    Keep Wind Watch online and independent!

    Donate via Paypal

    Donate via Stripe

    News Watch

    Selected Documents

    All Documents

    Research Links

    Press Releases

    FAQs

    Campaign Material

    Photos & Graphics

    Videos

    Allied Groups

    Wind Watch is a registered educational charity, founded in 2005.

    Source:  Fédération Environnement Durable

    Nouveau livre concernant l’éolien – pour en finir avec les idées fausses 

    Source:  Fédération Environnement Durable | Economics, Emissions, France, Publications

    Share:

    e-mail X FB LI TG TG Share


    [The Wind Plague by Patrice Cahart (Nicolas Saudray) –
    to put an end to misconceptions about wind energy
    ]

    Malgré toutes les objections et protestations, la progression éolienne se poursuit, au détriment de nos paysages et de nos finances. C’est pourquoi Patrice Cahart a rassemblé, dans un petit livre percutant, toutes les idées utiles sur ce sujet. Ancien inspecteur général des finances, il était bien placé pour dénoncer le gaspillage monumental que constitue l’éolien dans notre pays.

    Les éoliennes reposent sur un mythe, suivant lequel elles permettraient de réduire les émissions de carbone. Or la part des énergies fossiles (gaz surtout) dans notre production d’électricité est déjà tombée au plus bas. Elle ne saurait baisser davantage. L’expansion éolienne ne peut au contraire qu’accroître les émissions nocives, car une éolienne, dans notre pays, ne fonctionne en moyenne qu’à 24% de sa capacité. Pour le complément, force est de se tourner vers le gaz, polluant et, de plus en plus, d’origine russe.

    Le livre insiste aussi sur les conditions profondément anormales dans lesquelles l’éolien est financé. Les promoteurs se lancent avec un capital très faible, parfois un seul euro ! Les banques s’empressent de leur prêter tout le reste. Pourquoi cette faveur, refusée aux entreprises industrielles normales ? Parce que l’Etat garantit aux promoteurs éoliens, pendant vingt ans, une recette égale à peu près au double du prix de l’électricité sur le marché. Aucune autre branche de l’industrie française ne bénéficie d’un avantage aussi exorbitant.

    Les sommes gigantesques attirées par ce moyen pour financer des investissements éoliens inutiles manqueront pour financer ceux qui sont réellement utiles au climat (isolation, voitures électriques, chauffage électriques, voitures électriques).

    Entre les éoliennes et la France, il faut choisir.


    La Peste Éolienne
    Éditions Hugo Doc, 160 pages, 9,95 euros

    L’énergie éolienne a-t-elle un vrai rôle à jouer dans le ” mix énergétique ” on ne relève-t-elle que d’une imposture plus juteuse pour ses producteurs et pour ses promoteurs que pour le commun des mortels ?

    Vivons-nous l’ère des marchands de vent, dans le mauvais sens du mot ?

    Patrice Cahart ne voudrait pas que l’on apporte une fausse solution au vrai problème que constitue le réchauffement de notre planète. Sachant qu’une éolienne ne fonctionne en moyenne, dans notre pays, qu’à 24 % de sa puissance, il est indispensable d’assurer le complément, et de recourir au gaz, polluant. L’éolien est donc une fausse énergie propre, une fausse énergie renouvelable.

    Les éoliennes, dont certaines atteignent maintenant deux cents mètres de hauteur, ravagent nos paysages, qui sont le cadre de vie des Français, et l’une des bases de notre tourisme.

    De surcroît, le courant d’origine éolienne coûte deux fois plus cher que celui des centrales nucléaires actuellement en service, dont l’exemple des États-Unis montre qu’on peut les prolonger durant une quarantaine d’années. La réalisation du programme éolien actuel engloutirait des dizaines de milliards qui seraient bien plus utiles ailleurs (développement des véhicules électriques, isolation des bâtiments).

    Pour que vous retrouvez votre liberté de penser, Patrice Cahart vous donne les vrais clef du problème.

    Wind Watch relies entirely
    on User Funding
       Donate via Paypal
    (via Paypal)
    Donate via Stripe
    (via Stripe)
    CONTACT DONATE PRIVACY ABOUT SEARCH
    © National Wind Watch, Inc.
    Use of copyrighted material adheres to Fair Use.
    "Wind Watch" is a registered trademark.